Nos Solutions
I. LE RECOUVREMENT DE FACTURES IMPAYÉES :
RECOUVREMENT AMIABLE
Le but n’est pas de harceler votre débiteur, ni de l’acculer sur des délais et des sommes qu’il ne pourra respecter. La diplomatie et l’écoute seront toujours privilégiées, tout en restant ferme et persuasif.
Le recouvrement amiable peut être réalisé par différents moyens (courriers, appel téléphoniques, SMS, email...) et suit différentes étapes.
Chaque action a une fonction et un impact différent. Le professionnalisme consiste à choisir la bonne cadence de relance et les moyens les plus justes. Chaque dossier est traité par un gestionnaire dédié qui saura les évaluer au mieux.
RECOUVREMENT JUDICIAIRE
Certains débiteurs n’entendront pas la solution de la médiation. Dans ces conditions, notre cabinet de recouvrement est là pour mener les actions judiciaires et obtenir un titre exécutoire officiel. Celui-ci permet l’exécution forcée à travers notre réseau national d’huissiers de justice.
Chaque dossier sera évalué au cas par cas, et la procédure judiciaire ne sera engagée qu’après votre accord formel et consultation auprès de notre réseau d’avocat. Le Cabinet Sofime se charge d’avancer tous les frais induits par la procédure.
Notre expertise nous permet d’intervenir à chaque étape pour privilégier un dénouement « amiable » qui permettrait de stopper la procédure en cours.
A tous moments votre gestionnaire dédié sera disponible pour vous informer et répondre à vos interrogations.
II. LE RACHAT DE CRÉANCES :
Le rachat d'un portefeuille de créances, alternative à la gestion conventionnelle de factures impayées, consiste à prendre en charge la gestion globale d'un ensemble de créances.
En prenant en charge toutes les démarches pour recouvrer les sommes correspondant aux créances rachetées, le cabinet sofime supporte donc tous les frais judiciaires et l’ensemble des risques, notamment les risques d’irrécouvrabilité des créances.
Le rachat de créances vous permet de céder tous vos impayés d'un coup et de bénéficier ainsi :
- De liquidités immédiates donc d'une sécurité
- D'éviter tout rapport de force avec vos débiteurs
- D'éviter de supporter les frais occasionnés par le recouvrement.
- D’épurer votre bilan des créances douteuses, titrées ou non.